Manager de l'équipe de médiateurs lors de LA FORCE DE L’ART 02, au printemps 2009

Publié le par julien lannette


Manifestation triennale, organisée à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication, LA FORCE DE L’ART a pour ambition d’offrir une scène à la création contemporaine en France et aux artistes qui l’animent, dans la diversité de leurs origines et de leurs choix esthétiques. Deuxième édition de cette manifestation, LA FORCE DE L’ART 02 s'est déploiée dans la nef du Grand Palais à Paris, jusqu'au 1er juin 2009.

 





L'art contemporain pour tous


L'ambition de LA FORCE DE L’ART 02 est de permettre à tous les publics, y compris les plus jeunes, de percevoir les enjeux de l'art contemporain, en offrant d’aborder les sujets et les débats les plus variés de la société actuelle, au travers d’une expérience artistique forte, enracinée profondément dans la richesse de son originalité et de sa diversité.


Accueillir tous les publics


Pour y contribuer, une politique de médiation innovante et engagée sera mise en place. Ce dispositif permettra l’accueil et l’accompagnement des publics les plus variés et sera coordonné par le Centre national des arts plastiques. Des médiateurs spécialisés accueilleront et orienteront les visiteurs individuels, et des visites guidées thématiques seront proposées.

Afin de faciliter le contact du plus large public avec la création contemporaine, les tarifs de l’exposition LA FORCE DE L’ART 02 seront très accessibles: le billet d’entrée coûtera seulement 6 euros et le tarif réduit sera de 4 euros.

Des actions pédagogiques particulières seront entreprises en direction des publics scolaires. De nombreux formats de visite et d’atelier, de la maternelle au lycée, seront proposés en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale et les rectorats d’académies. Les approches proposées seront en adéquation avec les programmes scolaires qui font, aujourd’hui, une place nouvelle à l’éducation artistique et à l’histoire des arts.


.link

Publié dans julien lannette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article