présentation

  







Julien Lannette / lagalerielocative

 

 

 

Professionnel de l’Art Contemporain, de la Mode et du Design, j’ai travaillé pour différentes maisons qui ont toutes en commun la culture de l’exigence et de l’attention portée à une cliente haut de gamme.

J’ai occupé successivement les fonctions d’assistant galeriste,  de chargé de mission Arts Plastiques ou d’attaché de presse dans l’agence de Communication Tambour Major (Emmanuelle Toubiana).
J’ai aussi été responsable de stand au Bon Marché pour le créateur chypriote Erotokritos ou Directeur Artistique de la Boutique Design du Centre George Pompidou.

 

Fruit de ces expériences, la galerie locative est par essence cet espace à la fois creuset intergénérationnel, laboratoire de création, plateforme d’observation et de rencontre entre les créateurs et le public. 

 

Mon parcours universitaire et professionnel m’a permis de me former aux étapes de conception, d’organisation, de coordination et de diffusion de projets artistiques et culturels.


Chargé de Mission Arts Plastiques pour le département du Loiret, j’ai mis en place leur politique en faveur des Arts Plastiques.  Commissaire des Expositions Départementales, j’étais également responsable du  Fonds Départemental d’Art Contemporain. J’ai initié des journées portes ouvertes dans les ateliers d’artistes du département. En charge de deux modules de subventions, dont celui dédié à l’enseignement artistique, je suis à même de comprendre les enjeux du domaine.


J’ai l’expérience de l’animation de réseaux de partenaires et du montage de projets transversaux collaboratifs, notamment à l’occasion de l’organisation de l’événement « Bug », qui associa une dizaine de villes et le Conseil général de l’Essonne en 2006.

Par mes engagements personnels, je suis au cœur d’une vie culturelle qui fait fi des barrières entre les disciplines.

 

 

Je suis aujourd'hui, avant tout, à votre service.

 

 

 


 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :